118818 Un amour de numéro

Recherche immédiate
de VTC en France
24h/24


telephone Appeler le 118 818*


logo sva+ 118818


A la différence des taxis, vous devez obligatoirement réserver un VTC au préalable, notamment par l'intermédiaire du service de renseignement téléphonique.
Vous éviterez les files d'attente, et autre avantage : vous connaitrez d'avance le tarif de la course, payable directement au chauffeur.

Les VTC proposés doivent être des véhicules confortables et récents.

Modalités de réservation d'une Voiture de Transport avec Chauffeur (VTC)




La réservation d’un VTC est aussi simple que celle d’un taxi : réserver directement auprès d’un chauffeur, et pour connaître son numéro de téléphone en appelant le 118 818.

La réservation sur support papier ou électronique doit obligatoirement indiquer les informations suivantes :

  • nom ou dénomination sociale et coordonnées de la société exerçant l'activité,
  • nom et coordonnées téléphoniques du client,
  • date et heure de la réservation,
  • date, heure et lieu de la prise en charge du client.

À la fin de la course, le VTC doit retourner à son lieu de garage habituel ou stationner hors de la chaussée (un parc de stationnement ou un garage par exemple), sauf s'il justifie d'une autre réservation préalable.

La maraude électronique au moyen d'applications de géolocalisation permettant aux clients de localiser les véhicules disponibles est interdite aux VTC et est réservée aux taxis.

La réglementation puni sévèrement les VTC ne disposant d’une réservation préalable et effectuant la quête illicite de clients : 1 an d'emprisonnement et d'une amende de 15 000 €, avec pour les personnes physiques des peines complémentaires (suspension de 5 ans du permis de conduire, immobilisation du véhicule pendant 1 an maximum ou confiscation définitive).

Grâce à la réservation de VTC vous évitez les files d’attente de taxi. Vous n'avez qu'à vous laisser conduire et vous détendre

Règlementation des VTC

Il est important de rappeler que VTC et taxi sont deux métiers différents avec des règlementations différentes. En effet, un VTC ne peut prendre en charge un client que si le chauffeur peut justifier d’une réservation préalable de son client ( sur support papier ou électronique ).

Un VTC ne peut stationner, ni circuler sur la voie publique en quête d’un client (maraude interdite) , ni être hélé par un client dans la rue. Par exception, le VTC peut stationner aux abords des gares et des aéroports s’il peut justifier d’une réservation préalable par son client et qu’il est dans l’attente de ce dernier.